Evènements | Introduction | Historique | Gouvernements | Systèmes et Planètes | Biographies | Nous contacter

L'historique de l'empire Radon
Le Conseil Dõnar et Radõnar & le Regroupement

Pour débuter, commençons par le commencement : le prélude à la formation de l'empire. Comme vous le savez sans doute, nous n'avons de renseignements sur la période pré-impériale que par les témoignages des Radõnotim présents à l'époque.
Vu la rareté des mensonges qu'ils profèrent :-) nous nous contenterons de recouper les informations données par différents Radõnotim, complétés par des données des ordinateurs des premiers vaisseaux du Regroupement.

Il est donc dit qu'en l'an -5 de notre ère, soit l'an 2457 en datation galactique standard, il y eu un grand conseil chez les Dõnotim. Ces derniers sont des anges ayant accompagné le développement de deux civilisations non humaines, mais qui ont été annihilées il y a de cela quelques siècles, l'une par les humains, l'autre par une autre race. Toujours est-il que les Radõnotim que nous avons à disposition refusent d'en parler plus profondément (sentiment d'échec ? besoin d'oublier ?) donc nous nous en tiendrons là.
L'objet de ce grand conseil semble avoir été le pourquoi de la soif de batailles dont l'ensemble des races de la galaxie (humaines à 70%, faut-il le préciser ?) souffrait.
A la même époque, eurent lieu d'immensenses batailles entre différents empires et alliances de la galaxie. De nombreuses planètes furent rendues totalement inhabitables par l'usage de missiles à explosion nucléaire, et mêmes certaines colonies orbitales et astéroïdes habités furent détruits. De nombreux peuples furent ainsi rejetés dans le vide intersidéral, rejeté par leurs anciens alliés et leurs anciens amis.
Nul ne sait combien de temps ce conseil dura, mais vu l'urgence de la situation, quelque chose fut décidé : un groupe s'incarnerait de manière permanente dans cet univers afin premièrement de venir au secours de ces convois de réfugiés, de recréer un empire qui pour eux seraient plus confortable, et enfin afin d'étudier plus en détail, depuis le même univers, les autres peuples et leurs dirigeants. Ses membres prirent dès lors le nom de Radõnotim, les "anges descendus".

Le premier contact entre les Radõnotim et ce qui deviendra plus tard les Radõnoråkitim eu lieu le 27 août 2459, date historique, qui devint Fête Impériale en l'an 3. Radon Neh Cyr'n apparut dans le vaisseau de tête du convoi gylspien, accompagné par Radõne Fal Gys'm et Radon Neï Byr'k, et envoyèrent leur image mentale à l'ensemble du convoi. Leurs messages étant télépathiques, ils n'ont pu être enregistrés par les archives des vaisseaux, mais plusieurs membres des équipages ont noté ce qu'ils ont entendu dans leurs carnets de bord.
Vaisseau de tête du premier convoi - Reconstitution Les Radõnotim se sont présentés chacun leur tour, ont affirmé avoir entendu les prières de ceux qui en faisaient, et venaient en paix pour les mener en un lieu sûr. La direction de la flotte fut confiée à Radõne Fal Gys'm, assistée par les 5 commandants de vaisseaux, tandis que les autres Radõnotim allaient ouvrir l'accès aux systèmes anciennement habités par les civilisations dont ils avaient eu la charge, dont il avait été fermé en signe de deuil après les destructions subies il y a quelques siècles. Tout ayant été rasé, les planètes étaient vierges et maintenant propres à la recolonisation. Peu s'opposèrent à l'installation sur ces planètes, car tous étaient las de ce voyage sans fin, et peu à l'époque se posèrent des questions sur la nature de ces êtres assez imaginaires et pourtant bien réels.

Les vaisseaux atterrirent sur la planètes baptisée Råk Nāl, la "planète du renouveau" dans la langue radõnare. Le moral restant bas, les Radõnotim firent tout pour le remonter : construction de la première ville, fêtes, et sans doute déjà les premières manipulations mentales, mais on ne leur en veut pas...
D'autres convois furent rapatriés par les Radõnotim vers cette planète, et ces derniers durent faire face à parfois l'animosité entre les peuples, des ennemis se retrouvant au hasard des rues, untel ayant tué le frère de l'autre, etc. Des lois très strictes furent édictées, soutenues par une grande partie de la population qui ne voulait plus jamais connaître les horreurs des guerres.
On prit alors pour référence de datation l'année 2462, année durant laquelle on vota la création de l'empire Radon à 97% des voix (le vote ayant été anonyme mais obligatoire), dirigé par le Conseil Radõnar, à qui fut attribué les pleins pouvoirs. Le peuple montrait alors sa confiance en ces dirigeants, et on ne peut pas dire que nous fûmes déçus...
Assemblée Radõnoråkare au soleil couchant
Le développement continua, les premiers bâtiments officiels furent enfin achevés (les deux mairies de Gil Gamesh et Flaõne : an 2, l'université Blah Bela : an 2, l'Assemblée des Peuples, actuelle Assemblée Radõnoråkare : an 3), ce qui aida à souder la population, qui, en première session de l'Assemblée des Peuples en l'an 3 demanda un nom au Conseil Radõnar, afin de ne plus être scindée en races/espèces, mais montrer son unité malgré sa diversité.
Ce nom nous fut donné, et nous devînmes les Radõnoråkitim, "amis planétaires des Radõnotim".

Précédent | Suivant

HJ : site fait par le joueur de l'empire Radon, dans le jeu P-lanetium.
Et vive la République !