Evènements | Introduction | Historique | Gouvernements | Systèmes et Planètes | Biographies | Nous contacter

L'historique de l'empire Radon
L'indépendance et le programme de pacification

En l'an 4, le Conseil Radõnar décida de l'officialisation de l'empire aux Sénat Galactique, pour mener à bien sa mission première : étudier les comportements humains ou non, à l'origine de la soif de combats spatiaux et de bains de sang, et permettre à l'ensemble des Radõnoråkitim de participer au commerce interempire. La première action fut donc d'enlever le voile télépathique qui empêchait aux autres empires d'approcher des systèmes radõnars.
Puis Radon Neh Cyr'n et Radon Neï Byr'k allèrent officialiser l'existence de l'empire Radon aux autorités sénatoriales de Senata V. Radon Neh Cyr'n prit alors le titre d'empereur et Radon Neï Byr'k celui d'ambassadeur, ayant déjà les rôles de conseiller dirigeant et de conseiller aux affaires extérieures dans le Conseil Radõnar. Mais ils ne firent pas de suite leur entrée dans la salle plénière du Sénat, préférant étudier les empereurs et leurs aspirations durant une période assez longue auparavant.
Par contre, il se firent connaître directement des empires voisins du nôtre (probablement des descendants des empires ayant annéhanti leurs anciens protégés, après avoir vu certains documents... mais même peut-être ennemis, les Radõnotim ne laissèrent jamais rien paraître), afin de s'assurer une aide en cas de difficulté. Nous devînmes dès lors amis avec les empires Domino, Battousai, Morgan, Stormalong, et Squirrel, ainsi que leurs amis Scallenger et Fenix007, et nous pûmes commencer à commercer avec ces empires dans cette alliance d'amitié même si non officielle, dans notre petit coin de galaxie.

Le premier contact belliqueux avec des empires extérieurs vint contre notre attente B-Wing radõnar de l'intérieur même de notre empire. En effet, nous commencions à faire une petite flotte avec des plans de B-Wing en libre service aux services spatiaux de Senata V, pour nous préparer à faire face à une attaque qui viendrait de l'extérieur.
Ces vaisseaux furent confiés à d'anciens pilotes destinés à devenir les pilotes instructeurs des écoles de pilotage de Råk Fliŏ, sous la garde de Radõne Fal Gys'm, promue commandante en chef des flottes radõnares. Mais ces pilotes, voulant s'entrainer sur des cibles réelles plutôt que dans des simulateurs, prirent pour cibles des empire peu ou pas protégés, pour se venger de leurs familles massacrées ou de leurs amis perdus avant le regroupement.
Ils attaquèrent ainsi les empires drizzt, difbambi, Nuln, Midenheim, Altdorf, Kfet, Max, evilmetalmaniac, lamimortel, et oo7. Lorsque le Conseil Radõnar prit conscience de ces agissements peu recommandables, grâce à la contre-attaque de Max (même si cet empire avait beaucoup perdu dans cette contre-attaque), les pilotes et commandants responsables furent mis aux arrêts pendant une durée indéterminée, tandis que le Conseil comprenait que pour avoir un jour un univers de paix, il fallait commencer par son propre empire. C'est pour cela qu'un programme de pacification de l'empire fut décidé et mis en place promptement.

Ce programme était en fait une sorte de cure de désintoxication, pour l'ensemble du peuple vis-à-vis de la violence. Au sein de l'empire, les Radõnotim - déjà très "présent" de par leur nature - se firent plus ressentir, manipulant doucement les pensées, appuyant les actions et réactions non violentes, manipulant les médias internes pour montrer l'absurdité de la violence, demandant aux professeurs et instituteurs des campagnes pour la non-violence, contre la violence.
Vers l'extérieur de l'empire, on préféra les petits raids organisés, les courses dans les ceintures d'astéroïdes, les combats en simulateurs, les serments de non-violence avant un combat, et les attaques d'empires destinées à la recherche d'empires fictifs aussi dénommés "greniers", et enfin des attaques de plus en plus rares vers de vrais empires, pour montrer à chacun l'inutilité des guerres.
On robotisa aussi de plus en plus les vaisseaux, car le combat au corps-à-corps (le pilote dans un vaisseau en combattant un autre) était encore très difficile à maîtriser au niveau mental. Et au niveau perte de vie, car entraîne des désirs de vengeance (la contre-attaque de l'empire lamimortel fit plus de 50 victimes !). Ceci jusqu'à la bataille contre l'empire Cyp, où après coup les pilotes se sont rendu compte qu'ils n'avaient attaqué qu'au travers des supersimulateurs, et avaient piloté des vaisseaux seulement à distance.
Evidemment il y eu quelques rechutes (l'attaque contre l'empire darude en est un exemple) mais dans l'ensemble cela se passa plutôt bien.
De plus, grâce à ce programme, qui prévoyait des fond pour rembourser les dégats infligés aux autres empires, nous fîmes connaissance et nous liâmes d'amitié avec certains empires, signant des traités d'amitié avec l'empereur TKillah60 et l'empire Grouniouf par exemple.

L'indépendance nous a ainsi aidé à rendre notre empire plus pacificiste. Les statistiques le prouvent : le programme de pacification a duré des années 7 à 17, et le taux de criminalité descendit de plus de 99.98%, et l'année 18 fut marquée par 5 mois sur 12 sans aucun acte violent signalé. Actuellement, ceci est courant, quoi qu'en disent certains journaux galactiques pro-guerriers.
Evidemment ce programme est toujours d'actualité, le débat restant ouvert à propos de la manipulation mentale dont nous fîmes l'objet, et dans les programmes d'insertion pour les nouveaux réfugiés que nous recueillons chaque jour, qui doivent s'adapter à un environnement non-violent.
De même, la défense de l'empire se renforça, et dans le même temps les pilotes furent de moins en moins tentés d'aller de leur propre chef taquiner les défenses des empires voisins, jusqu'à ce que les flottes, devenant quand-même plus importantes au fil des jours, restent stationnées à proximité des systèmes contrôlés.

Cela dépasse la période ici étudiée, mais on peut remarquer que ce programme de pacification a rendu les troupes un peu moins alertes, ce qui a obligé dernièrement la commandante en chef des flottes et les généraux à préparer de petites offensives pour préserver l'intégrité de la défense de l'empire, avec un fond pour pallier aux dégats occasionnés chez les adversaires.

Précédent | Suivant

HJ : site fait par le joueur de l'empire Radon, dans le jeu P-lanetium.
Et vive la République !